Écritures. fluettes. petits zines

petit fanzine papier crayonné que je tiens à la main dans mon bureau avec des dessins et tableau sur le mur

Écritures.

En tant qu’artiste, mon médium de prédilection reste l’écriture sous toute ses formes. Le dessin est pour moi comme l’écriture. Le tracé est libre, comme l’usage des mots est sans frontière et sans obstacle.

Ma pratique est diverse :

Du dessin organique, cellulaire, questionnant l’origine, les racines qui font et défont ce que nous sommes et qui nous devenons…

Dessin fin d’inspiration cellulaire et organique en noir, sur une plaque de bois carrée de 18 cm par 18 cm à côté d’un coussin vert à motifs dorés.
À l’origine, dessin sur bois. 18x18cm © Tassanee Alleau

Je passe à l’écriture. En format libre, sur papier, morceaux de calque, cartons déchirés, j’écris des mots, des listes, des bruits, de courtes phrases.

On voit une table d’exposition sur laquelle sont posés des œuvres : des fanzines en papier, des illustrations en série limitée et des dessins sur bois, les dessins sont fins en couleurs ou en noir et blanc. Les tons de couleurs entre le bleu le vert et le gris. La nappe de la table est rouge car c’était pendant le nouvel an chinois.
Le dessin et l’écriture en refuge © Tassanee Alleau, Salon des créateurs et créatrices : avec Asiattitudes, Hoba, Paris XVIIe, décembre 2022.
© Marie Yan – 2022